• Sylvia Louis

Notre corps, notre trésor...

Savez- vous quel est l'outil le plus performant et le plus ingénieux jamais atteint sur notre planète? Le corps humain!

En effet, nous sommes faits d' env 30 milliards de cellules, de 300 types de cellules différentes qui ne s'arrêtent jamais de travailler. Chacune d'entre elles est liée aux milliers d'autres cellules. Il se produit des milliards de réactions biochimique par seconde dans notre organisme.

A nous de prendre conscience de cette merveille dont nous disposons et qui mérite toute notre attention et soin.


Et savez-vous que nous abritons aussi en nous 39 000 milliards de bactéries, de 500 espèces de bactéries différentes, c'est-à-dire que nous avons en nous plus de bactéries que de cellules humaines!

Elles se trouvent partout (peau, tube digestif, bronches, bouche, vagin.....). Nous vivons en symbiose avec elles. Nous les hébergeons et elles nous protègent et nous aident dans divers processus biochimiques. Nos précieuses alliées!

N'oublions pas qu'elles sont absolument partout dans notre environnement, dans l'air, dans l'eau, les sols, sur tous les objets de notre quotidien...


Qu'est ce qui nous protège alors des micro-organismes pathogènes? Notre système immunitaire.

A nous de rendre notre système de défense performant par notre hygiène de vie, une alimentation équilibrée en buvant suffisamment d'eau, notre respiration, un bon sommeil, une activité sportive régulière.

Nous avons, à notre disposition, des solutions naturelles pour le stimuler et le renforcer.


L'extrait de pépins de pamplemousse est un puissant anti-bactérien, riche en flavonoïdes, antioxydants et vitamine C. Il est efficace contre 800 souches de bactéries, virus, levures et champignons. Un antibiotique naturel sans effets secondaires.

Il aide à lutter contre des infections digestives, respiratoires, urinaires, génitales, buccales, les problèmes de peau, la fatigue chronique...

Il peut être utilisé aussi bien en préventif (15-30 gouttes une fois par jour) qu'en traitement (15-30 gouttes par jour 3 fois par jour, sur 3-5 jours).

Il s'emploie aussi pour la désinfection (sol, plan de travail, linge, cheveux, dents...).

Cependant, il est déconseillé en cas de prise de statines, d'immunodépresseurs et de traitements pour troubles cardiaques.


La réflexologie plantaire stimule notre propre faculté d'auto-guérison et active notre énergie vitale. Elle travaille sur les zones réflexes du système immunitaire, désengorge les ganglions lymphatiques (véritables stations d'épurations), active l'évacuation des déchets et toxiques hors du corps pour un réel coup de fouet!

Elle apporte de  la détente et de la relaxation aussi bien au physique qu'au mental, ce qui est important pour ne pas laisser le stress et les peurs affaiblir nos défenses immunitaires. L'action de la séance se fera aussi sentir sur le sommeil.

En préventif et en curatif.

Elle donne une nouvelle harmonisation au corps avec une action globale et profonde.



"La santé n'est pas seulement l'absence de la maladie. C'est une joie intérieure que nous devrions ressentir tout le temps, un état de bien-être positif".

Chopra Deepak




NB: Les méthodes complémentaires ne peuvent pas remplacer les traitements médicamenteux.



Sylvia Louis

40, Place de l'Eglise

01150 LEYMENT

Rhône Alpes

06 15 02 48 16

sylviareflexo@gmail.com

  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle