POST

La réflexologie émotionnelle pour retrouver l'harmonie

Nous sommes gouvernés par nos émotions. Elles peuvent être positives ou négatives, conscientes ou non, exprimées ou refoulées. La Vie est pleine d'émotions!

Nous régulons tous nos émotions. Parfois, nous nous sentons dépassés par elles et nous perdons notre capacité à les gérer correctement. Ainsi apparaissent des déséquilibres au niveau physique, physiologique et psychologique et peuvent mener à des maladies psychosomatiques plus ou moins lourdes.


La réflexologie émotionnelle, selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, repose sur la relation organes - émotions. Certains organes sont liés aux émotions primaires. Une émotion perturbée fragilise son organe associé.

Donc grâce à un travail bien spécifique sur certains organes-viscères, nous arrivons à soulager l'organe en souffrance et à libérer l'émotion qui y stagne et à réguler ces perturbations émotionnelles.

Ainsi elle nous aide à surmonter des situations où nous sommes dominés par des émotions agitées.


Les correspondances organes - émotions :

Foie - Vésicule biliaire : colère, frustration, agressivité, honte, irritation…

Cœur - Intestin grêle : amour, haine, agitation, passion, rancœur…

Estomac - Rate- Pancréas : anxiété, soucis, ressassement, inquiétude, pensées excessives…

Poumon - Colon : tristesse, mélancolie, découragement, dépression, remord…

Rein - Vessie : peurs, angoisse, stress, craintes, phobie…


La réflexologie émotionnelle rééquilibre le système nerveux par le biais des terminaisons nerveuses ainsi que le système énergétique en correspondance avec les organes affectés par nos émotions. Elle harmonise nos émotions en rééquilibrant l'état de santé des organes de notre corps.

C'est une thérapie holistique qui prend en compte notre corps et notre esprit pour recouvrer un équilibre et un bien-être.


Vous profiterez également de mes conseils en Fleurs de Bach qui vous aideront à traiter les états émotionnels négatifs et à apporter l'harmonie au quotidien.


" De la Joie Pure jaillit toute création. Par la Joie elle est soutenue,

vers la Joie elle se dirige et à la Joie elle retourne"

Proverbe sanskrit