top of page

POST

La réflexologie saisonnière

Depuis le 4 février, nous sommes déjà au printemps, selon la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L'énergie a changé, chose que beaucoup d'entre nous ressentent ! La Nature le prouve, la lumière est de plus en plus intense, la douceur de plus en plus constante, la Nature se réveille de son doux sommeil et nous ne pouvons qu'être admiratifs de tant de beauté.


Et pour nous aussi, il est temps de quitter doucement les énergies de l'hiver et nous installer dans celles du printemps.

La réflexologie saisonnière travaille particulièrement des organes comme le Foie et la Vésicule biliaire pour nettoyer notre organisme et lui donner un petit coup de pouce. Le travail de cet organe et viscère est nécessaire lors des troubles oculaires.

Ce couple gère les muscles, les tendons et les nerfs, ce qui a pour effet de pouvoir apaiser les sentiments de colère, de frustration et des larmes ainsi que d'atténuer les douleurs musculaires et articulaires. Etant d'importants organe et viscère du système digestif, les déséquilibres de ce système pourront être améliorés.


C'est également le moment propice pour renforcer nos défenses immunitaires et contrer les désagréments des allergies, notamment au pollen.


Les conseils en fleurs de Bach pour apaiser les troubles émotionnels et en nutrition-naturopathie vous seront proposés à chaque séance.



" La différence entre le possible et l'impossible

se trouve dans la détermination ",

Mahatma Gandhi



Comments


bottom of page