top of page

POST

Massage ayurvédique du dos

Ce massage est l'un des plus appréciés car le mal de dos concerne beaucoup d'entre nous. Beaucoup de charges; physiques, émotionnelles et/ou mentales reposent bien souvent sur le dos !


L'Ayurvéda accorde une importance particulière sur la santé et la souplesse de la colonne vertébrale. Les douleurs corporelles sont causées par l'obstruction des énergies dans les différents canaux du corps physique et énergétique.

Grâce à l'huile de sésame bio, le massage du dos aide à relâcher les muscles, les nerfs et le rachis. Comme il améliore la circulation des fluides vitaux, cela fortifie le corps et renforce nos systèmes nerveux et immunitaire. Et comme tout massage, il améliore l'élimination des déchets de l'organisme.


Notons que c'est dans cette partie du corps que se trouvent les sept chakras (centres énergétiques). Même s'ils sont sur un plan subtil et donc ne pouvant pas être massés directement, ils sont liés aux organes du corps physique, par l'intermédiaire du système nerveux et des glandes endocrines. Le massage du dos, du coccyx-sacrum jusqu'au cervelet va agir sur 5 des 7 chakras et harmoniser le corps et l'esprit.


Vous bénéficierez des conseils en fleurs de Bach et en nutrition-naturopathie à chaque séance.



" Ceux qui considèrent l'erreur comme vérité et la vérité comme erreur n'atteindront jamais le but suprême,

car ils errent parmi les vains désirs et vues fausses ",

La Mère




Comentarios


bottom of page