POST

Massages indiens à l'huile de sésame bio

Les massages ayurvédiques font partie du processus de purification et de régénération du corps, de l'apaisement de l'état mental, psychologique et émotionnel. Les cures de Panchakarma (Pancha = cinq, Karma = action, en sanskrit, processus de purification en cinq étapes, actions approfondies) sont réalisées dans des centres spécialisés.


A chaque changement de saison, il est conseillé de faire une détoxification, pour drainer l'ama (les toxines) et les substances nocives accumulées dans l'organisme et relancer l'énergie. L'encrassement est un point majeur de nombreux dysfonctionnements de notre corps et de notre mental. Les massages ayurvédiques participent au nettoyage et à la détente de notre corps.


L'Abhyanga, massage des pieds à la tête à l'huile de sésame bio, permet grâce à des gestes amples, souples ou puissants, plus ou moins appuyés, de :

- purifier le corps en éliminant les toxines dans le sang, les tissus, les strotas (canaux d'alimentation des tissus)

- relancer la circulation sanguine et lymphatique

- prévenir les troubles digestifs (ballonnement, constipation, acidité...)

- dénouer les tensions musculaires et articulaires

- nourrir la peau et prévenir le vieillissement

- gérer le stress, l'anxiété et les angoisses

- améliorer le sommeil

- prendre conscience de son corps

- stimuler le potentiel d'auto guérison du corps...

Je termine toujours par un rééquilibrage des chakras en fin de séance pour une harmonisation et la circulation du prana (énergie vitale).


Les pratiques alternatives et naturelles que je propose sont holistiques, qui prennent en compte la personne dans sa globalité (corps et esprit).

Vous bénéficierez aussi de mes conseils en Nutrition- Nutrithérapie si besoin.


" Donne à ton corps un bol d'huile, tu donneras moins au médecin ",

Proverbe indien