POST

Nouveauté : Massage ayurvédique abhyanga !

Jusqu’à présent, je réalisais des massages ayurvédiques; de la tête et du dos à l'huile, je vous propose aujourd'hui l' Abhyanga, un massage d' une heure du corps tout entier à l'huile de sésame bio, qui est le massage de base de l'Ayurvéda.

Abhi (tout, totalité), Anga (les membres, le corps), c' est le massage du corps entier en sanskrit.


Les jambes, les bras, le dos, le ventre, ainsi que les extrémités; la tête, les oreilles, les mains, les pieds sont manipulés. Seules les parties massées sont découvertes.

Les gestes répétitifs vont faire pénétrer l'huile de sésame dans le corps, ce qui va nourrir la peau, lubrifier les canaux et les articulations, décontracter en profondeur les muscles, stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.


Ce massage apaise le système nerveux, "le vélo dans la tête" s’interrompt et l'esprit s'apaise. Il réduit le stress et ses manifestations. Pour les personnes qui sont souvent dans le mental, il permet de se reconnecter à leur corps. Ce qui stagne en haut est remis en circulation! Il améliore grandement le sommeil.

Il agit aussi sur le système digestif en stimulant les organes internes et l'élimination des ama (déchets et toxines) est améliorée.


 L'Abhyanga augmente le prana (l'énergie) ainsi que la vitalité, la force, la souplesse du corps.

Il est à la fois apaisant, relaxant et énergisant, tonifiant.

C'est un massage holistique (global) qui relaxe le physique, le mental et l'esprit.



Depuis le mois de mars, nous avons eu des période de chaleur, parfois intense, qui ont duré plus de 5 mois. J'ai vu beaucoup d'entre nous qui ont souffert de la chaleur, de la moiteur et des écarts de température importantes.  

Pour terminer l'été et aider les  jambes lourdes, vous avez également la possibilité de recevoir un massage de 45 min des jambes à l'huile de sésame bio.

Les pieds, les chevilles, mollets, les genoux, les cuisses sont spécifiquement et longuement travaillés à l'huile.

La circulation sanguine, le drainage lymphatique, le retour veineux, la rétention d'eau sont améliorés. Il apporte une détente et une légèreté durable, jusqu'à 5 jours pour certains de mes clients.

Le massage des jambes aide aussi à éliminer les problèmes d'insomnie et de nervosité car il détend les muscles en profondeur.



Les massages en Ayurvéda sont partie intégrante du processus de purification et de réjuvénation.


" L'Ayurvéda nous enseigne que pour être en bonne santé, il faut juste deux choses:

Faire moins et Être plus ",

Shubhra Krishan

Sylvia Louis

40, Place de l'Eglise

01150 LEYMENT

Rhône Alpes

06 15 02 48 16

sylviareflexo@gmail.com

  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle