POST

Se préparer à l'automne !

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, nous sommes en automne jusqu'au 19 octobre 2022. Puis, nous entrerons dans l'intersaison, qui représente les 18 derniers jours de chaque saison (9 jours de désamorçage de la saison précédente et 9 jours d'amorçage de la saison suivante).


Nous stimulons les Poumons et le Colon en automne, qui sont des émonctoires importants et nous permettent d'évacuer les déchets et toxines hors du corps, avant l'hiver. De ce fait, cela contribue à renforcer ses défenses immunitaires.

Les émotions qui sont associées à cette saison sont la tristesse, la mélancolie et le chagrin. En rééquilibrant ces organes, nous (re) trouvons un meilleur moral.


En Intersaison, nous travaillons sur la Rate et l'Estomac-le Pancréas. Cette saison est un moment particulièrement propice pour fortifier l'organisme au niveau énergétique avec la Rate et entamer la nouvelle saison avec plus de tonus et vitalité.

Les émotions qui sont associées à cette saison sont le ressassement et les soucis. En rééquilibrant ces organes, nous (re) trouvons la paix et la confiance.

Bien vivre la saison de l'automne est aussi un bon moyen de se préparer à passer un bon hiver.


Une séance de réflexologie plantaire saisonnière et émotionnelle aide à faire face à ces changements d'état et renforcer son organisme tant sur le plan physique qu'émotionnel et énergétique.


Vous bénéficierez à chaque séance de mes conseils en fleurs de Bach et en nutrition- naturopathie.