top of page

Le massage métamorphique 

C'est un massage doux des pieds, des mains et de tête développé par Robert Saint John, réflexologue-naturopathe dans les années 1960.

En Angleterre, cette méthode est reconnue pour son utilité publique.

Pendant la grossesse, la colonne vertébrale du fœtus, en contact avec la paroi de l'utérus, enregistre les émotions de la mère ainsi que l'influence de son environnement. Ces informations, stockées dans la colonne vertébrale, façonnent la personnalité de l'individu et influencent son développement émotionnel et comportemental, transmettant ainsi un héritage qui peut parfois devenir un fardeau.

 

Le schéma prénatal se reflète sur les points réflexes de la vertébrale situés aux pieds, mains, et tête, touchant notre capacité :

- de mouvement (les pieds "avancer dans la vie")

- d'action, donner et recevoir  (les mains "oser prendre la vie à pleines mains") 

- de pensée, la réflexion et la spiritualité (la tête, "gérer sa vie ").

Des effleurements légers sont effectués sur la zone réflexe de la colonne vertébrale se trouvant sur les pieds, les mains et la tête. 

 

Cette pratique libère le poids de notre histoire personnelle et dissout les blocages, permettant ainsi à l’individu de réaliser son potentiel et de vivre une réelle "métamorphose" en évacuant progressivement les souvenirs, les  malaises physiques, les douleurs morales ou affectives, les peurs récentes, passées ou très anciennes.


C'est un processus de reprogrammation de la mémoire cellulaire qui agit sur plusieurs niveaux : physique, psychique, mental et émotionnel en libérant le corps des inscriptions inconscientes.
Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, du comportement et aussi physique.

 

Parfois une seule séance pourra suffire ou au contraire il en faudra plusieurs.

Cette méthode s'adresse aux enfants, aux adultes, aux séniors, aux femmes enceintes, aux bébés et aux personnes souffrant de troubles tels que l'hyperactivité, l'hypersensibilité, les problèmes de sommeil, ou le mal-être et se pratique habillé, allongé sur une table de massage pour les pieds et les mains, puis assis pour la tête.

IMG_1167.JPG

Je peux vous conseiller les Fleurs de Bach lors de mes séances

de Réflexologie plantaire ou de Nutrition.

bottom of page