POST

Profitons de nos vacances pour...

Quand nous venons au monde à notre naissance, le premier effort que l'on fournit est de respirer à pleins poumons. Plus tard, certains peuvent se passer de la nourriture, pendant quelques jours, voire de l'eau aussi, mais personne ne peut vivre sans respirer. C'est une fonction vitale. Notre système nerveux autonome le gère efficacement pour assurer l'homéostasie de l'organisme.

La respiration permet l'oxygénation du cerveau, du sang et des organes, détoxifie l'organisme, soutient notre système immunitaire, agit sur les troubles liés au stress, à la fatigue, à l'anxiété, et aussi à l'inflammation, diminue notre tension artérielle, améliore notre digestion... Elle intervient sur toutes les réactions biochimiques de notre corps.

Différentes techniques existent comme le pranayama, la relaxation, la méditation, la respiration abdominale ou thoracique, la cohérence cardiaque...

Prendre conscience de la respiration profonde qui nous maintient en vie et lui donner quelques minutes de notre journée, à la maison, au bureau, sur la route, sur la plage..., à n'importe quel moment pour agir sur notre équilibre physique et émotionnel, sur notre corps et notre esprit.


" L'homme n'est qu'un souffle qui passe, et qui ne revient plus ",

Saint Bernard de Clairvaux



Par les grandes chaleurs qui s'installent, quelques uns d'entre nous souffrent de ralentissement du retour veineux et de la circulation lymphatique dans les jambes, les chevilles et les pieds.

En effet, la chaleur dilate les veines et valvules qui n'assurent plus leurs fonctions et le sang stagne dans les membres inférieurs. Cela se manifeste par des jambes lourdes et douloureuses, voire œdèmes et des chevilles enflées...

Le drainage lymphatique réflexe active la circulation sanguine et lymphatique, désengorge les ganglions, diminue la rétention d'eau, améliore l'évacuation des toxines et déchets de l'organisme grâce au travail sur les zones réflexes des reins et vessie.

Les pieds, les chevilles avec les malléoles, les mollets, le creux poplité sur l'arrière des genoux sont travaillés pour retrouver une souplesse, légèreté dans les jambes et chevilles, une amélioration de la circulation veino lymphatique et une agréable sensation de bien-être.



Je vous informe que le cabinet sera fermé du 10 au 18 août.

Merci d'anticiper vos rendez-vous.

Sylvia Louis

40, Place de l'Eglise

01150 LEYMENT

Rhône Alpes

06 15 02 48 16

sylviareflexo@gmail.com

  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle