POST

Portez-vous bien...


Suite à l'annonce de la poursuite du confinement, j'ai eu envie de sortir de mon trou, mon silence!

Je m'y étais moi-même entrée, mi- mars, tant bien que mal. Mon incapacité à faire face à une situation inédite, mes peurs et mes doutes avaient surgi comme des bêtes affamées. Je constatais qu'il était tellement facile de basculer de l'autre côté, où je pouvais rapidement et insidieusement perdre pieds, glisser au fond du gouffre et m’asphyxier!

La vérité est que peu importe qui nous sommes, ce que nous faisons, nous sommes tous égaux quant à la manière nous décidons d'appréhender cette situation.

Je me le répète; oui, il m'est plus facile de la vivre à la campagne, dans mon duplex de 35m2, avec mon compagnon et ma petite chatte... et décider de ne pas la subir. J'ai ainsi pu trouvé mes repères, organisé mes occupations et admiré la Nature, de là d'où nous venons et surtout prendre soin de moi, de mon corps, de mes états d'âme, de mes questionnements, de mes émotions...

Et cela fait du bien de prendre soin des miens, de mes amis, des autres (c' était pour cette raison que j'en ai fait mon métier!).

Alors, prendre soin de soi passe par se prendre en charge physiquement et mentalement.

Lâcher le mental, c'est effectivement facile à dire mais plus dur à faire. C'est formidable de constater qu'il existe aujourd'hui un tel réseau d'entre-aide sur les réseaux sociaux, sur le net comme des séances gratuites de yoga, de cohérence cardiaque, de méditation guidée, de chant et de mantra, des pensées positives... Des vidéos de cuisine, bricolage, jardinage, des visites de musées, des lectures de livres numériques... bref de quoi nous concentrer sur ce qui nous apporte de la paix. Profitons-en pour nous faire du bien !

Une fleur de Bach peut particulièrement nous aider à gérer nos émotions; la Star of Bethléhem (Étoile de Bethléhem).

Le choc vécu, par certains, adultes ou enfants, peut entraver et générer des problèmes au niveau organique, émotionnel, nerveux. Certains peuvent se sentir psychologiquement plus fragilisés, tristes, malheureux, certains peuvent refuser de recevoir toute consolation.

Elle nous apporte apaisement, force intérieure pour faire face à un traumatisme et réconfort. Nous nous sentons mieux psychiquement et physiquement. Nous sommes moins sensibles, et retrouvons équilibre et paix intérieure ainsi qu'une bonne faculté d'adaptation.

Prendre 3 gouttes pures sous la langue 3 fois par jour pour une cure de 21 jours.

Pour soutenir notre organisme et améliorer notre endurance, une plante adaptogène (qui s'adapte aux besoins du corps et augmente sa capacité à s'adapter aux différentes stress, quelle que soient leurs origines) la Rhodiola, appelée "la plante des centenaires sibériens".

Elle est bénéfique lors d'un stress physique et psychique, permet une meilleure résistance, soutient le système immunitaire en augmentant la production des globules rouges, blancs et d'anticorps, revitalise face à un manque d'énergie, de fatigue chronique ou de déprime. Elle stimule la production de la sérotonine (l'hormone du bonheur), la dopamine, et d'autres hormones et neurotransmetteurs par son action sur les glandes hormonales et est, de ce fait, équilibrante, améliore l'humeur et permet de retrouver davantage de sérénité.

Elle agit sur les difficultés d'endormissement et a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire en protégeant contre l'hypertension.

Voilà une petite contribution et mon souhait d'apporter quelques notes positives, que j'espère sincèrement, pourront être bénéfiques à certains ! Et surtout, prenez soin de vous.

" L'âme et le corps ont besoin de calme pour recouvrer l'équilibre

qui fait la santé et la vie de l'un et de l'autre ",

Georges SAND, Les sept cordes de la Lyre, 1840

#Gestiondesémotions #Sytèmeimmunitaire #Stress #Traumatisme #Confinementetsolutions

Sylvia Louis

40, Place de l'Eglise

01150 LEYMENT

Rhône Alpes

06 15 02 48 16

sylviareflexo@gmail.com

  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle