top of page

POST

Huile de sésame dans les massages ayurvédiques

Les bienfaits de cette huile sont innombrables tant sur le plan physique que le plan mental et émotionnel.


La peau est l’organe le plus étendu dans notre corps et remplit différentes fonctions vitales ; de protection du milieu interne contre l’environnement, de fonction sensorielle, de réservoir à nutriment et à eau, d’évacuation des déchets…


En Ayurvéda, l’huile de sésame est la reine des huiles. Elle contient les vitamines E et B, la lécithine, deux antioxydants naturels ; le sésamol et la sésamoline, des minéraux ; le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer, le zinc, le manganèse et le cuivre, de l’acide linoléique, des acides aminés !


Elle pénètre rapidement sous la peau en la nourrissant en profondeur et ralentissant sa déshydratation. Elle régénère la peau qui devient douce, lisse et lumineuse prévenant ainsi le vieillissement prématuré et protégeant des agressions extérieures.


Elle lubrifie les articulations et les conduits pour une meilleure souplesse et détente de tous les tissus. Elle lutte contre la fatigue physique, mentale et décontracte les muscles profondément, soulageant ainsi douleurs, contractures et raideurs. Elle améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.


Grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses sur la peau, elle apaise et calme le système nerveux ainsi toutes les fonctions de votre corps s'opèrent harmonieusement.


L’huile chaude que j’utilise, se mélangeant à la sueur, va permettre aux toxines d’être évacuées d’une part par la surface de la peau et d’autre part par les intestins. Et je conseille toujours aux clients de prendre une bonne douche chaude et de boire un grand verre après un massage.

J’utilise de l’huile de sésame bio, première pression à froid pour tous mes massages.

« Si on essaye de plier une branche sèche, elle se casse, mais si on lui applique

beaucoup d’huile et de chaleur, alors, on pourra la plier »,

Ancien texte indien




bottom of page