POST

Pour les petits et les grands !

Si la période de confinement est pénible pour certains adultes, il en est de même pour nos petits bouts de chou! Ces petits êtres pleins d'énergie, de créativité, débordants d'amour et de joie et qui sont obligés de respecter des règles quelque peu contraignantes peuvent présenter certains troubles.


Alors je voulais leur consacrer cet article et conseiller des solutions naturelles pour leur venir en aide. Les femmes enceintes ainsi que les adultes pourront également les utiliser.


Nombreux sont ceux qui ont beaucoup de temps pour se reposer mais ce n'est pas pour autant qu'ils trouvent un bon sommeil, y compris chez les enfants.

Le mental rumine et le stress gagne petit à petit du terrain, affectant le côté physique, émotionnel et psychique.

Alors comment pouvons-nous lutter contre ce stress grandissant?


Voici une Fleur de Bach, de la famille de Solitude : Impatiens (Impatience).

Nous sommes agacés par les autres, la lenteur du temps qui passe, le confinement sans fin, les leçons et devoirs que les enfants ne comprennent pas, les collègues qui ne suivent pas en télétravail.... Nous sommes nerveux, irrité, excité et nous voudrions faire autrement!

L' action calmante et anti-stress de cette fleur soulage l'agitation, l'hyperactivité, les insomnies nerveuses, les problèmes de peau, les mauvaises digestions.

Nous redevenons plus calme, patient, détendu, tolérant avec les autres, moins impatient avec le temps, moins nerveux, moins irritable et moins colérique.

3 gouttes pures sous la langue, 3 fois par jour.


Nous pouvons donner aux enfants une petite tasse de tisane de camomille romaine ( 2 cuillères à soupe dans un biberon d'eau tout au long de la journée pour les bébés, les mamans allaitantes peuvent en boire aussi, ainsi vous transmettrez ses bienfaits au bébé), de coquelicot, de tilleul, ou une cuillère à café de fleur d'oranger dans un peu d'eau et également dans l'eau du bain pour les apaiser et les aider à tomber plus facilement dans les bras de Morphée.

La camomille calme les coliques, les ballonnements et gaz, les constipations, les poussées dentaires. Et bien prendre du bio.


Pensez à masser vos touts petits. Les massages procurent de la détente et la relaxation du corps et de l'esprit, soulagent le stress, renforcent la confiance en eux.

Une huile de calendula, d'amande douce, de sésame, d'olive, une crème, un lait corporel, avec quelques gouttes d' Impatiens fera l'affaire!

Cela renforce la relation parent-enfant en stimulant la production de l'hormone de l'attachement l'ocytocine.


" L'enfant, je le répète, c'est l'avenir. Ce sillon-là est généreux; il donne plus que l'épi pour le grain de blé. Déposez-y une étincelle, il vous rendra une gerbe de lumière ",

Victor HUGO

Sylvia Louis

40, Place de l'Eglise

01150 LEYMENT

Rhône Alpes

06 15 02 48 16

sylviareflexo@gmail.com

  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle