POST

Chacun son massage !

La peau est notre plus grand organe essentiel dans notre organisme.

Composée de 3 couches (l'épiderme, le derme et l'hypoderme), elle est riche en terminaisons nerveuses, dans l'épiderme et le derme, qui permettent la sensibilité au toucher, aux variations de température, à la douleur etc. Organe sensoriel, doué d'une forte et grande sensibilité, elle aide à notre adaptation à notre environnement.


Beaucoup de nos troubles que ce soient physique, émotionnel ou mental sont grandement améliorés après une bonne séance de massage ayurvédique, qui nous apporte :

- le soulagement des tensions musculaires et des raideurs articulaires

- l'amélioration du sommeil

- l'activation de la circulation sanguine, lymphatique et énergétique

- le boost de notre système immunitaire

- l'élimination des déchets et toxines

- l'éclat de la peau

- une sensation de bien-être et d'équilibre, les hormones du stress sont diminués (adrénaline, vasopressine et cortisol) au profit des hormones du bien-être (dopamine, sérotonine, ocytocine, endorphine)

- une sensation de relâchement et de lâcher-prise, le mental se calme progressivement

- la libre circulation du prâna (l'énergie vitale)


Il nous est demandé aujourd'hui de prendre soin de nous, de notre corps, de notre mental et de nos émotions. Et je trouve que les massages ayurvédiques sont des outils précieux sur le chemin de la détente et de la sérénité. Ayur signifie Vie et Véda Connaissance!

La recherche a montré que le sens du toucher est essentiel à la survie de l'organisme. Le toucher nous rassure, conforte et développe la confiance. Il est notre outil d'évolution et notre repère. Il est un échange et un besoin. La peau enveloppe notre intérieur et nous protège de l'extérieur. A nous de lui apporter de l'amour!

Je vous propose des massages ayurvédiques appropriés à chaque personne selon ses besoins du moment : crânien et facial, du dos, des jambes ou du corps tout entier avec de l'huile de sésame bio.

Et si nécessaire, vous profiterez de mes conseils en fleurs de Bach et en nutrition- naturopathie lors de la séance.


" Utilisée à bon escient, la compassion apporte autant à la personne

qui la montre qu'à celle qui la reçoit ",

Deepak Chopra