POST

Massage ayurvédique des jambes à l'huile de coco

Une huile précieuse et prisée par les Indiens, l'huile de noix de coco est une alliée aux mille vertus. En Inde, elle est utilisée pour les soins capillaires, l'hygiène corporelle et dentaire, la santé et évidemment dans la cuisine.

Riche en acide gras, en vitamines (A et E), en minéraux (potassium, zinc, cuivre, fer, magnésium, phosphore), elle nourrit et assouplit la peau. Elle lutte contre les réactions inflammatoires cutanées grâce à ses propriétés purifiantes et apaisantes. Riche en acide laurique, elle constitue un puissant antibactérien et antiviral.


L'huile de coco fait partie des incontournables en Ayurvéda. Elle est douce, légère et très rafraîchissante, d'où son utilisation en été.

Les bienfaits des massages ayurvédiques des jambes avec l'huile de coco :

- la détente des muscles et des douleurs articulaires

- l'hydratation en profondeur de la peau

- l'augmentation de la microcirculation cellulaire

- la stimulation de la circulation sanguine, lymphatique et des tissus sous-cutanés


Le massage est réalisé en surface avec une pression légère pour stimuler et soulager les jambes endolories et engourdies, pour activer le retour veineux et la microcirculation. Il aide à évacuer les toxines accumulées et stimule le système immunitaire. Les jambes retrouvent souplesse, fermeté, élasticité et éclat. De plus, son odeur et sa texture permettent une relaxation profonde et un lâcher prise immédiat. Les jambes sont détendues et légères, le mental est apaisé et le stress chassé grâce à ce massage doux et frais.


J'utilise uniquement de l'huile de noix de coco vierge bio, de première pression à froid et désodorisée.

Vous bénéficierez également, lors de la séance, de mes conseils en fleurs de Bach pour gérer les émotions et en nutrition- naturopathie.