top of page

POST

Efficace pour nos enfants !

De nos jours, nous constatons que le stress et les angoisses touchent de plus en plus d'enfants et d'adolescents. Même chez les touts petits. Malheureusement, ils n'ont pas toujours toute leurs facultés pour l'exprimer et la possibilité d'intervenir pour les régler et les surmonter.


Les symptômes peuvent être nombreux comme les troubles du sommeil, de l'humeur, les cauchemars, les crises d'angoisse, la déprime plus ou moins passagère, l'isolement et le silence, les maux de tête et/ou de ventre et autres troubles physiques, des difficultés de concentration et/ou d'apprentissage...


La réflexologie plantaire est particulièrement efficace chez les enfants et les jeunes. Ils sont d'abord très réceptifs à cette méthode douce et naturelle. Puis le fait de leur toucher les pieds les rassure et leur apport un sentiment de confiance. Beaucoup de ceux que je reçois aiment les papouilles des pieds !

Tout le système nerveux est travaillé, et de ce fait, il s'autorégule. Les endorphines sont libérées et procurent immédiatement un état de relaxation. Les tensions nerveuses sont apaisées. Le résultat se voit aussi sur le sommeil.

Les zones réflexes du système digestif sont apaisées et les douleurs sont soulagées.

Les gestes sur les zones réflexes du diaphragme et du plexus solaire calment la respiration. L'enfant devient ainsi plus serein.


Je conseille, à chaque séance, les fleurs de Bach pour calmer les tensions émotionnelles. Ces 38 élixirs accompagnent les émotions des enfants et des jeunes. A chaque fleur correspond un état émotionnel inconfortable; l'anxiété, la colère, l'impatience, les terreurs nocturnes, le ressassement, l'inquiétude, les peurs...

Quelques gouttes pures sous la langue ou diluées dans un petit verre d'eau, durant quelques jours apaisent les émotions perturbées. Et souvent, ceux sont eux qui rappellent aux parents de leur en donner le matin !



" Un enfant est le plus beau des cadeaux.

Il est une porte vers l'avenir et un livre ouvert sur l'histoire des ancêtres ",

Proverbe indien


Commentaires


bottom of page