POST

Fatigue, quand tu nous tiens !

Le mois de novembre a été particulièrement intense que ce soit au niveau physique et physiologique, psychique et émotionnel pour moi et pour beaucoup autour de moi.

La Vie, trépidante, nous fait passer par toutes sortes de phases. Nous avons tous des vies bien remplies et c'est réjouissant!

Toutefois, il arrive un moment où notre corps dit STOP et là il faut l'écouter et en prendre soin. C'est comme cela que nous pouvons éviter que l'asthénie devienne chronique avec toutes ses tensions et ses désordres à tous niveaux.


La Réflexologie plantaire, en rétablissant l'équilibre, l'homéostasie, nous aide à retrouver un tonus durable et une bonne vitalité, de quoi gérer le quotidien en toute sérénité.

La stimulation des zones réflexes des systèmes essentiels tel que le nerveux, l'endocrinien et l'immunitaire vont réharmoniser et booster l'organisme. Le travail porte également sur l'évacuation des toxines et déchets ainsi que sur les différentes circulations.

Notre énergie vitale est stimulée et notre faculté d'auto- guérison est mobilisée.


La gestion de la fatigue et du stress passe également par une bonne hygiène de vie; une alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation, un nombre suffisant d'heures de sommeil, une activité physique, une bonne respiration.

Des supplémentations en compléments (des plantes, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments) peuvent rendre notre organisme plus résistant et endurant.

Les fleurs de Bach prennent en charge notre état émotionnel pour vivre sereinement cette période et retrouver le calme, la détente et le relâchement. Vous bénéficierez de mes conseils durant la séance de réflexologie.

" Si tu souffres, c'est à cause de toi,

Si tu te sens bien, c'est grâce a toi,

Personne d'autre n'est responsable,

Seulement toi et toi seul,

Tu es ton enfer et ton paradis aussi ",

Osho