top of page

POST

Intersaison Hiver - Printemps 2026

  • Photo du rédacteur: Sylvia Louis
    Sylvia Louis
  • 12 janv.
  • 2 min de lecture

En ce début d'année, je vous adresse,

à vous et à vos proches, mes meilleur vœux.

Que 2026 vous apporte joie, sérénité et santé.




D'ailleurs commençons bien grâce cette 1ère intersaison de 18 jours qui démarre le 17 janvier. Terminées l'agitation et les courses effrénées de fin décembre et laissons place à plus de douceur et de lenteur.

Le froid puise dans nos réserves d'énergie. C'est le moment idéal pour ralentir le rythme et renouer avec notre corps et notre esprit.

Revenons à notre centre. Retournons à notre Terre intérieure où tout émerge. Pour cela, il nous faut laisser de l'espace et de la réflexion.


La réflexologie saisonnière va travailler particulièrement les organes Estomac, Rate et Pancréas, qui sont lié à l'élément Terre. Digérer, dans tous les sens du terme, les expériences et retenir les leçons de Vie.

Ces organes agissent sur la chair, les muscles et travaillent sur les problèmes digestifs (ballonnements, gaz, remontées acides, gastrite…), les problèmes dentaires, aphtes.


Les émotions associées sont le ressassement, les soucis, l'insécurité et les angoisses. La réflexologie émotionnelle dénoue et atténue les émotions déséquilibrées.


Saviez- vous que le 13 janvier marque la Journée nationale de l'hypersensibilité en France ? Entre 15 à 20% de la population vit avec cette réactivité émotionnelle et cette perception accrue des stimuli sensoriels.

Comprendre, s'accepter avec ses qualités - empathie, créativité et intuition - et apprivoiser sa sensibilité : voilà les objectifs de cette journée.


Je vous rappelle que mes conseils en fleurs de Bach ou en nutrition- naturopathie, qui font partis de chacune de vos séances, vont vous permettre de prolonger les bienfaits de votre séance de réflexologie, que ce soit au niveau physique, mental et émotionnel.



Enfin, un immense merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leur avis sur Google. Vos témoignages m'aident énormément !

Si vous le souhaitez le faire à votre tour, il vous suffit de cliquer sur le lien : https://g.page/r/Cb3QIurUO9cGEBE/review.

Votre soutien compte beaucoup pour moi.




" Même si la route est longue, très longue et obscure,

celui qui sait patienter arrivera enfin et certainement au but désiré ",

Gurvkyana









Commentaires


bottom of page